LES BENEFICIAIRES

LA MAISON DE GARDANNE

La Maison est un établissement de soins palliatifs qui a vu le jour en 1994 dans le contexte de l’épidémie du VIH. Les prises en charge proposées depuis plus de 20 ans ont évolué et permettent aujourd’hui un accompagnement pour les personnes malades dans un moment d’aggravation et quelles que soient les pathologies.

Nous avons développé des structures permettant l’aide à la prise en charge à domicile, un accueil à la journée et pour les situations les plus aiguës une hospitalisation en unités de soins. Nous proposons également des temps de répit sur des périodes plus ou moins longues.

Ainsi il est possible, dans le cadre d’une prise en charge palliative, de répondre aux différents besoins des personnes malades et de leurs proches.

https://lamaisondegardanne.org/

LE POINT ROSE

Le Point rose est une association caritative créée en 2015, à la suite du décès de Carla-Marie emportée à l’âge de 9 ans par une tumeur du tronc cérébral.

Cette douloureuse expérience a confronté ses parents à l’inadaptation du milieu hospitalier pour bien accompagner les familles vivant la fin de vie de leur enfant.

https://lepointrose.org/