La course des Vendanges 2020

Depuis plus de 13 ans le club Rotary Aix-Cézanne organise la Course des Vendanges à Puyricard le troisième samedi de septembre.
L’objectif est de proposer un évènement à la fois sportif et solidaire.
Épreuve sportive de haut niveau, la course est inscrite au calendrier du challenge du pays d’Aix. Très rapide, malgré un léger dénivelé positif au départ, la course est très agréable à courir : la première partie de l’épreuve longe les rives du canal de Provence avec un passage sous les pins et la deuxième partie, plus rapide, passe dans les vignes, traverse le hameau de Couteron, avec une vue splendide sur la montagne Sainte Victoire.
A l’arrivée un superbe ravitaillement attend les participants : raisin, oranges, pains d’épices, fruits secs et boissons.
Deux distances pour courir sont proposées : 5 et 10km.
Un parcours de marche de 5km sans classement est aussi proposé.
La course constitue également un évènement solidaire. Le Rotary club Aix Cezanne remet en effet chaque année au Dr Lapiana, directeur de LA MAISON de Gardanne, un chèque correspondant aux bénéfices de la course.
LA MAISON est un centre de soins palliatifs tout à fait innovant dans son mode d’accueil, au maximum « humanisé » et « familial ».
LA MAISON accueille notamment des patients en souffrance profonde ou en fin de vie, ainsi que leurs familles, et ce, dignement et plus sereinement qu’en milieu hospitalier ordinaire.

 Alors le samedi 19 septembre, venez courir par solidarité.

L’organisation mettra en oeuvre toutes les mesures  sanitaires nécessaires en cette période Covid. Les coureurs s’engagent à imprimer; signer et respecter la chartre du coureur post-covid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *